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Trois pièces

Dans les pièces Un rat qui passe, La Clé de l’ascenseur et Le Monstre, Agota Kristof dénonce la violence des régimes totalitaires. Elle tourne en dérision la monstruosité du pouvoir absolu. «C’est dangereux, les gens qui ont des idéals. C’est la pire des races. Ils sont capables de tout et de n’importe quoi», affirme un personnage. Peut-être le seul porte-parole de l’autrice dans une oeuvre où règne l’ambiguïté. Dans leur puissante évocation de la révolte de l’homme contre les autoritarismes, ces pièces d’Agota Kristof sont d’une brûlante actualité.

Rennie Yotova et Sara De Balsi
Trois pièces
d'Agota Kristof
Éditions Infolio / ACEL
112 p. – 12x18 cm
ISBN : 9782884743174

12.50 euros

Agota Kristof

Profondément marquée par son expérience de l’exil, Agota Kristof (1935 – 2011) a construit son œuvre autour de la problématique du déracinement et mis en scène une vision nihiliste de l’existence. Sa terre d’origine, sa Hongrie aimée,...

L'auteur